Mobiles et guirlandes

L’histoire de NineapasdeLou a débuté avec la réalisation de mobiles en papier mâché et laine feutrée.
M’inspirant de l’univers des contes, des comptines et des berceuces, j’ai commencé à créer tous ces petits mobiles ludiques et poétiques…
J’ai enfin continué avec ces guirlandes lumineuses. Suspendues, elles apporteront une ambiance plus chaleureuse.
Pour que les nuits de nos enfants soient plus douces et bercées au son de comptines connues.

Guirlande lumineuse en papier

Guirlande lumineuse blanche en papier

Je vous présente aujourd’hui l’une de mes toutes dernières créations : la guirlande lumineuse blanche en papier. Elle est réalisée en papier mâché et en papier de soie. Ce qui se dégage de cette guirlande, c’est sa transparence et sa légèreté. J’ai voulu ainsi jouer sur les effets de matière et de lumière.

0
Lire la suite
Mobile Un éléphant qui se balançait

Mobile Un éléphant qui se balançait…

J’ai renoué avec les mobiles composés de branche d’arbre et de bouts de ficelle dans la comptine Un éléphant qui se balançait sur une toile d’araignée. Cette comptine traditionnelle permet à l’enfant d’apprendre à compter et à mémoriser la suite des nombres. Mon fils qui l’étudie cette année, l’aime beaucoup. La musique y est différente de ce que l’on peut entendre dans les chansons enfantines ; elle est rythmique, entraînante, jazzy.

0
Lire la suite

Home - Portfolio - Blog - A propos - Médias - Boutique - Contact


© NineapasdeLou / 2020
Toutes les illustrations, créations et photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits. Elles sont la propriété de son auteur. Reproduction interdite