DIY : réalisation d’une branche d’alcea rosea en papier crépon

DIY l'alcea rosea en papier crépon

Dans la continuité d’un des posts précédents sur la création de fleurs en papier, voici un nouveau DIY : réalisation d’une branche d’alcea rosea en papier crépon, de couleur rose.

L’alcea rosea appelée également la rose trémière est une plante vivace typique des jardins champêtres, dont la croissance est rapide, au point d’atteindre parfois une hauteur de 1,5 à 2,5 m, voire plus.
Lire la suite

Réalisation de roses blanches en papier : hommage à maman

DIY Bouquet floral, de roses blanches en papier

Dans ce nouveau DIY, j’aimerais vous parler de l’art floral japonais, Ikebana, à travers la réalisation de roses blanches en papier.

Ikebana est l’art floral traditionnel japonais qui trouve son origine en Chine au 6° siècle et se développe par la suite au Japon. Il existe plusieurs styles et plusieurs écoles d’ikebana.

A la différence des compostions florales occidentales, Ikebana utilise tout le matériel végétal : branches, feuilles, herbes, mousses, fruits, feuilles mortes, bourgeons…

Tout a une importance dans Ikebana : forme asymétrique de la composition, utilisation de l’espace vide, harmonie entre les végétaux utilisés, vases et emplacement.

Pour que les roses durent éternellement, j’ai décidé de les réaliser en papier.
Lire la suite