Mobile oiseau : Faut la croquer

Mobile oiseau créé en papier mâché d'après la comptine Faut la croquer

Les nombreux espaces verts qui m’entourent, constituent une véritable source d’inspiration dans mon travail, notamment dans la création de mobiles d’oiseaux en papier mâché.

Quand le printemps revient, des perruches vont se nicher dans l’arbre préféré de ma fille ; les hérons cendrés après leur long voyage hivernal élisent à nouveau domicile dans cette joyeuse nature.

De plus, avec la naissance de mes enfants, mon travail de graphiste a nettement évolué…
M’inspirant de l’univers des contes, des comptines et des poésies, je réalise désormais des mobiles à la fois ludiques et poétiques.

1. Illustrations du mobile oiseau Faut la croquer

Mobile oiseau créé en papier mâché d'après la comptine Faut la croquer

Généralement, je commence par faire une ébauche sur papier, que je retravaille sur Photoshop. Et quand j’en ai le temps, je continue mon projet sur Illustrator.

Au final, le dessin prend forme grâce à des éléments récupérés dans la nature, du bois, des galets, du sable. Le papier sous toutes ses formes constitue aussi pour moi, un excellent médium.

1. Résultat final

Mobile oiseau créé en papier mâché d'après la comptine Faut la croquer
Mobile oiseau créé en papier mâché d'après la comptine Faut la croquer

J’ai débuté toute une série de mobiles sur le thème des oiseaux et des animaux en général, celui-ci ayant pour thème, l’Epiphanie.

Dans Faut la croquer, je ne savais pas que cette poésie était récitée le 6 janvier, au moment où l’on tire les rois ; le 6 janvier étant surtout pour moi, une date chère à mon coeur car elle correspond au jour de naissance de ma fille.

Pour cette poésie, j’ai utilisé les techniques suivantes pour la création de ce mobile oiseau : le papier mâché (l’oiseau), l’origami (la fleur) et la feutrine (la lune et la boule verte).

Qu’y a t-il dans la galette ?
Une lune, un sabot, un bébé, un grelot, une fleur, un oiseau ?
Qu’y a t-il dans la galette?
Pour le savoir, faut la couper,
Pour le savoir, faut la croquer,
Jusqu’à la dernière miette.

Vous pouvez retrouver ce mobile en vente dans ma boutique Alittlemarket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *