NineapasdeLou Créations

Scènes de Pâques

Cadre Scène de Pâques inspirée du livre Winterszenen im Rahmen

Pour réaliser deux jolis cadres ayant pour thème, des scènes de Pâques, je me suis inspirée du livre Winterszenen im Rahmen, d’Armin Taübner.

Dans son livre écrit en allemand, Armin Taübner nous y présente ses créations tout plein de poésie et de magie.
Tel un conteur, il met en scène dans des cadres soigneusement coupés, de belles histoires d’animaux de la forêt, des décors d’hiver avec pour protagonistes des skieurs, des enfants jouant dans la neige.

Ses décorations combinent des matériaux naturels comme des branches d’arbre, à des motifs d’animaux et de personnages réalisés en chantournage.
Armin Taübner a aussi écrit plusieurs livres de loisirs créatifs sur l’origami, le pliage de papier. la fabrication de nichoirs… Mais dans la même veine que Winterszenen im Rahmen, il y a Naturszenen im Rahmen.

Quelques exemples de réalisations de Winterszenen im Rahmen

Livre Winterszenen im Rahmen d'Armin Taübner

Livre Winterszenen im Rahmen d'Armin Taübner

Mes cadres Scènes de Pâques

Pour ma part, pour de prochains ateliers, j’ai imaginé deux autres versions.
Les scènes se passent à Pâques, cette fois ci.

Pour cette première scène, le cadre est en carton, les fleurs en papier, ainsi que les personnages de la poule et du lapin, entourés de fil krafté.
Cadre Scène de Pâques inspirée du livre Winterszenen im Rahmen

Dans ce deuxième décor, j’ai recyclé un vieux cadre que j’ai peint en vert amande. J’y ai placé des animaux en papier découpé, avec un clin d’oeil à l’univers de Beatrix Potter. Les plantes sont en papier découpé et les fleurs ont été réalisées avec la technique de l’origami.
Cadre Scène de Pâques inspirée du livre Winterszenen im Rahmen

admin1197

Je suis... Passionnée par le dessin, le motif et la couleur depuis toujours, j’ai une formation d’infographiste et ai exercé le métier de webdesigner en entreprise durant plusieurs années. C’est avec l'arrivée de mes deux enfants qu’une nouvelle vie a commencé pour moi... sous le nom de NineapasdeLou ! Pourquoi NineapasdeLou ? Nine étant l’un des surnoms de ma fille, Lou celui de mon fils... NineapasdeLou... ou comme l'histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup ! Ou alors celle qui défile chaque jour dans ma tête à propos de Nine sur les traces de Lou... ou alors de Lou sur les traces de Nine... C’est en fait l’histoire de deux enfants, qui grâce à leur imagination et leur univers, m’ont redonné l’envie de créer en modelant le papier et la laine feutrée, en travaillant avec des bouts de tissu, en imaginant de jolies cartes pour tout simplement venir égayer le quotidien et le rendre plus léger.

Laisser un commentaire

Fermer le menu